Notre société DERAKING, spécialisée dans la dératisation et la désinsectisation, est intervenue à Mérignac pour traité une chambre infestée par des punaises de lit.
Elles aiment se cacher essentiellement dans la literie, mais aussi à proximité du lit : plinthes, revêtement de sol et mur, mobilier, boîtiers électriques, lambris…
Les punaises de lit se manifestent par des piqûres semblables à des boursouflures rouges comme celles des moustiques et qui peuvent entraîner des démangeaisons très forte et désagréables. Elles se nourrissent de sang humain généralement la nuit. C’est pourquoi, il faut intervenir le plus rapidement possible, au tout début de l’infestation.
Les punaises de lit pondent en moyenne environ 500 œufs sur un laps de temps de 14 jours, d’où la nécessité d’effectuer 2 ou 3 passages de traitement. Le but étant de les éradiquer en totalité. Il existe plusieurs traitements :
- Le traitement par nébulisation
- Le traitement par fumigation
- Le traitement par pulvérisation
Elles se reproduisent plus facilement dans les grandes villes là où la collectivité est présente : hôtels, prisons, auberge de jeunesse, avions, bateaux, ect…
Nous demandons à nos clients de respecter plusieurs consignes pour leurs sécurités :
- Laver les vêtements à minimum 60°,
- Protéger les denrées alimentaires et la vaisselle,
- Protéger les plantes et les jouets d’enfants,
- Personne ne doit être présent dans le logement pendant 8 heures (minimum) même les animaux,
- Passer l’aspirateur en profondeur la veille du traitement (ne pas oublier les pieds de lit, les interrupteurs et les meubles.),
- Passer quotidiennement l’aspirateur tous les jours jusqu’au deuxième passage afin d’enlever les résidus et les larves.
Pour notre intervention réalisée à Mérignac, la chambre était très infestée au début, en complément de notre intervention, il a suivi les consignes. Depuis, aucune présence de punaises de lit, n’a été detectée.