Sélectionner une page
Professionnels
Châteaux
AccueilProfessionnelsChâteaux

Dératisation & désinsectisation des châteaux et propriétés viticoles

La question de la dératisation et de la désinsectisation des châteaux, domaines et propriétés viticoles ou vinicoles du Bordelais est permanente. Ces espaces agricoles sont appréciés des rongeurs comme les rats bruns, les rats noirs, les rats des champs, les mulots ou les campagnols.

Leur localisation en zone semi-urbaine ou rurale et leur environnement naturel favorisent l’arrivée des volatiles nuisibles comme l’étourneau-sansonnet par exemple. Le sucre des raisins attirent les frelons et les guêpes, alors que les papillons prolifèrent dans les vignes, dont les espèces appelées Eudémis et Cochylis. Leurs œufs donnent naissance à des milliers de petites chenilles qui dévorent les baies de raisins et ravagent les récoltes.

 

On compte jusqu’à dix larves par grappe les années d’infestation, au risque de voir du jus de chenille sortir du pressoir

précise un spécialiste à l’humour grinçant.

Lorsque ces propriétés offrent en plus des prestations de maisons d’hôtes, ils sont tenus de respecter la réglementation sur les établissements qui vendent ou remettent des aliments aux consommateurs. Ils doivent se méfier aussi des insectes comme les blattes et cafards, mais aussi des punaises de lit. Dans un contexte de prolifération des rongeurs et des nuisibles, à laquelle s’ajoute une complexité administrative et des exigences accrues des consommateurs, recourir à un professionnel comme Deraking constitue une solution de sécurité.

Deraking, un savoir-faire reconnu

Deraking intervient aussi bien auprès des restaurants et hôtels que des entreprises, des collectivités et des activités de production. Nos techniciens disposent donc d’un savoir-faire pour tuer, éliminer ou vous débarrasser des nuisibles rencontrés dans les châteaux de Bordeaux et les propriétés viticoles de Gironde.

Ils répondent aux exigences des plans de dératisation et de désinsectisation, vigilant à ne jamais prendre le risque de mettre en péril votre production, tant pour des traitements de choc que des interventions via des techniques mécaniques ou naturelles. Ainsi, en cas d’invasion de papillons, nos techniciens peuvent préconiser des pièges à phéromones pour capturer les mâles de juillet à septembre ou agir par l’échenillage mécanique des pré-nids ou nids d’hiver ou poser des écopièges.

Contactez-nous pour un conseil et un devis, nos experts en dératisation et en désinsectisation dans les châteaux, domaines et propriétés viticoles de Bordeaux et de Gironde traiteront aussitôt votre demande.