Dératisation : obligation pour votre logement et de la copropriété
Vous habitez une résidence à Bordeaux, dans l’agglomération bordelaise ou la Gironde et vous êtes victime de rongeurs ou d’insectes dans votre appartement ou les parties communes de votre immeuble ?
Cette situation, aussi désagréable soit-elle, est malheureusement assez fréquente pour diverses raisons. La première tient aux ordures ménagères qui sont stockées dans des bacs. Elles attirent les nuisibles comme les rats et les souris, mais aussi les cafards et les blattes, ainsi que d’autres espèces d’insectes. Les origines de cette situation sont multiples et pas forcément liées à un manque d’hygiène ou d’entretien de la part de votre syndic de copropriétés, des copropriétaires ou des locataires.
Deraking, filiale de Ph.King nettoyage qui travaille avec des centaines de résidences, connaît parfaitement le problème. Si vous voyez des rats, des souris et autres rongeurs dans votre résidence, vous avez l’obligation de prévenir votre propriétaire ou votre syndic afin d’agir au plus vite, a fortiori si ces rongeurs ou insectes se promènent la journée. La seule vue d’un rongeur indique qu’il en existe 90 dans un périmètre de 300 mètres autour de chez vous. Autant dire qu’il faut éviter l’invasion car ces nuisibles se reproduisent vite. Si vous avez des blattes et des cafards chez vous, même chose. Ces insectes remontent par les gaines des immeubles et colonisent les espaces avant d’envahir les appartements…
Dératisation, désinsectisation : il est urgent d’intervenir rapidement
Deraking intervient en urgence pour la dératisation et la désinsectisation des appartements des locataires et propriétaires, et pour les syndics de copropriétés de toutes les villes de l’agglomération : Bordeaux, Talence, Pessac, Mérignac, Villenave-d’Ornon, Gradignan, Eysines, Blanquefort, Le Bouscat, Lormont, Cenon, etc. Elle le fait aussi pour les appartements du Bassin d’Arcachon, de Libourne et de toute la Gironde.
Si on trouve des rats, souris, blattes et cafards dans les appartements ou dans vos caves, les punaises de lit sont également très présentes. Selon la situation, Deraking optera soit pour un insecticide choc dans le cas d’une infestation importante, soit d’un produit plus doux mais avec toujours une forte rémanence. Le site devra être traité deux fois au minimum à deux semaines d’intervalle pour une efficacité complète et totale.
Si le premier réflexe est de chercher par soi-même à éliminer ces nuisibles avec des produits de grande distribution, sachez qu’en cas d’infestation, cela s’avère inutile car les appartements étant les uns à côté des autres, les nuisibles communiquent de l’un à l’autre et seuls des produits et des techniques professionnelles sont performants. Voilà pourquoi nous préconisons parfois le traitement d’appartements connexes pour solutionner définitivement le problème.
Contactez-nous, nos spécialistes en dératisation ou désinsectisation dans les appartements nous vous répondrons immédiatement.