Lutter contre une invasion de blattes et cafards sur Bordeaux
Répugnants, dégoûtants, envahissants… les qualificatifs employés par les particuliers et les entreprises de Bordeaux et de Gironde pour qualifier la présence de blattes – appelées couramment cafards – sont nombreux. Tous attestent de la même évidence : leur présence est insupportable.
Des traitements contre les blattes et cafards existent dans les commerces, mais à partir d’un certain stade, faire appel à un professionnel comme Deraking est une obligation car ce sont des insectes très difficiles à éradiquer.
D’abord parce que dans les appartements et les maisons, ces nuisibles se cachent de la lumière. Il est donc impossible de déterminer l’importance de leur invasion et de leur infestation si vous ne disposez pas d’une expérience accrue et d’un matériel adéquat.
De plus, lorsque les blattes et cafards ont envahi votre maison ou votre appartement en se cachant derrière votre frigo, au-dessus des appareils électroménagers ou dans les zones obscures de votre logement (coffres de baignoires, vides sanitaires, etc.), il est nécessaire pour s’en débarrasser de traiter un périmètre plus important que votre propre logement. C’est le cas notamment pour les immeubles et les copropriétés où les blattes et cafards, attirés par les poubelles collectives, remontent ensuite par différents conduits dans les appartements.
Deraking, qui travaille avec une multitude de syndics de copropriété sur Bordeaux et Bordeaux Métropole, connaît mieux que quiconque ce problème.
Hôtels, restaurants, écoles et hôpitaux concernés
Une blatte ou un cafard est omnivore et apprécie particulièrement les locaux chauffés. Voilà pourquoi Deraking propose des traitements anti-blattes et anti-cafards aux restaurants, hôtels, écoles, hôpitaux et commerces de Bordeaux et des villes de toute l’agglomération : Mérignac, Pessac, Talence, Bègles, Villenave d’Ornon, Gradignan, Eysines, Blanquefort…
Si la présence de blattes et de cafards s’avère très gênante lorsqu’on les voit, ces nuisibles dégagent aussi des odeurs nauséabondes en raison des sécrétions salivaires et corporelles qu’elles laissent derrière elles après leur passage.
Enfin et surtout, les blattes et cafards peuvent provoquer des maladies parasitaires du type Salmonella, mais aussi des infections et des allergies. Une contamination chez un professionnel dans les métiers de bouche (boulangers, pâtissiers, bouchers, restauration, entreprises agroalimentaires, entrepôts…) est d’autant plus grave que les bactéries générées par des blattes et cafards sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Une telle situation entraînerait la fermeture du site et des poursuites.
Sans en arriver à cette extrémité, les professionnels ont l’obligation de traiter la présence de blattes et cafard pour répondre aux exigences sanitaires qui sont les leurs (HACCP, AIB, BRC, BPH, BPF, etc.) afin de respecter la législation, mais aussi d’éviter de perdre des clients.
Dès que je vois un rongeur ou des blattes chez un commerçant ou un lieu public, je n’y retourne plus, je suis dégoûtée
témoigne cette consommatrice.Des propos que Deraking entend à longueur d’années car l’hygiène constitue aujourd’hui une priorité pour une majorité de clients. Nos techniciens savent aussi traiter l’élimination des blattes dans les jardins, une espèce plus particulière.
En conséquence, contactez-nous sans tarder pour un conseil et un devis, nos experts chargés des traitements contre les blattes et cafards sur Bordeaux et la Gironde vous répondront très vite.