Notre société a été contactée par un syndic dont un des immeubles était infecté par des blattes à Pessac. Les blattes sont des insectes qui ont colonisé toute la planète de l’Europe à l’Australie.
Deux sortes de blattes sont répertoriées en France :
– La blatte germanique, elle recherche l’humidité à l’intérieur des habitations (cuisine, salle de bain, cellier ainsi que les dessous des éviers…)
– La blatte orientale, qui elle recherche la fraîcheur (parking, caves…)
Les blattes peuvent occasionner des maladies à cause de leurs déjections qui peuvent amener des allergies respiratoires et des virus. Pour traiter ces blattes, il faut utiliser un traitement au minimum de deux interventions, car ces mêmes blattes sont très résistantes.
Le problème se pose souvent dans un immeuble où la présence de blattes est détectée, il faut souvent traiter l’immeuble entièrement, car elles sont très mobiles.
Quant à nous, nous avons préconisé à cet immeuble un traitement en totalité, il existe plusieurs sortes de traitement, d’abord le gel dans les cas les moins infestés puis la deuxième solution un traitement combiné Gel + fumigène.
Nous traitons aussi avec du gel + fumigène + insecticide, celui-ci étant très rare, car nous utilisons les produits avec parcimonie.
Quant à l’immeuble de Pessac, nous avons utilisé le gel à raison de deux passages et les blattes ont été éradiquées.