Des solutions de traitement anti-mouches sur Bordeaux
Si, à de rares exceptions près, les particuliers s’accommodent de la présence des mouches dans leur habitat, de nombreux professionnels de Bordeaux et de Gironde sont dans l’obligation de les éliminer pour des raisons de santé publique et de risques sanitaires.
Une seule mouche transporte jusqu’à 33 millions de microbes dangereux et peut potentiellement transmettre une centaine d’agents pathogènes. Certains provoquent de graves gastro-entérites infantiles, des diarrhées aiguës chez les jeunes enfants, des colites hémorragiques chez l’adulte ou encore des infections urinaires. D’autres sont à l’origine de la maladie du charbon, déclinée sous la forme de problèmes respiratoires ou de peau et de nausées ou vomissements.
Enfin, tout le monde connaît la Salmonella transmise par certaines espèces de mouches et que l’on retrouve dans les viandes, le lait, les œufs voire l’eau et qui causent la salmonellose, de la fièvre typhoïde, des septicémies et de graves dérèglements de l’appareil intestinal.
Des traitements anti-mouche pour agroalimentaire et restaurateurs
Les restaurateurs, les commerces de bouche comme les bouchers, les boulangers, les pâtissiers et les entrepôts de transformation de denrées alimentaires sont soumis à ces risques d’agents pathogènes transmis par les mouches. Leur présence est donc formellement interdite.
A défaut, cette non-conformité aux exigences des normes (HACCP, BPH, BPF, etc.) entraîne des risques d’audits supplémentaires et la perte de clients, sans évoquer les conséquences juridiques en cas de responsabilité sanitaire liée à des intoxications en lien avec le produit fabriqué, transformé, stocké ou commercialisé.
Soit à l’occasion d’une opération ponctuelle, mais la plupart du temps dans le cadre d’un contrat d’intervention de dératisation et de désinsectisation, Deraking vient en aide aux entreprises concernées. Ses techniciens établissent le comptage régulier des insectes et tiennent un historique avant d’assurer le traitement anti mouches. Celui-ci vise à être le plus naturel possible, les biocides étant interdits sur les zones de production alimentaire. Selon les lieux et le contexte, celui-ci peut se faire par fumigation, nébulisation ou thermo-nébulisation pour les mouches adultes et, le cas échéant, un traitement insecticide liquide visant à éliminer les larves peut être ajouté dans des zones bien délimitées du site. Un suivi périodique rapproché est effectué et l’évolution de l’infestation est étudiée jusqu’à son élimination complète.
Contactez-nous pour un conseil et un devis, nos experts en traitement et élimination de mouches et insectes volants vous répondrons sans tarder.