Des solutions pour l’extermination des rats sur Bordeaux et la Gironde
Grand spécialiste de la dératisation sur Bordeaux, sur l’agglomération bordelaise et dans tout le département de la Gironde, Deraking intervient pour exterminer le rat noir et le rat brun ou surmulot.
Le rat noir est très présent dans les champs où il se nourrit de fruits, de céréales et de graines. Il investit les greniers et les structures en hauteur. Si vous entendez des bruits dans votre charpente ou dans une pièce sous votre toiture, des rats noirs se promènent sous votre toit.
Leur élimination est très compliquée car cet animal de 15 à 20 cm qui pèse 200 g à l’âge adulte n’a besoin que de 12 mm pour se faufiler dans une habitation. Le rat brun appelé surmulot est quant à elle l’espèce la plus répandue. Ce rongeur est spectaculaire par sa taille de 25 cm avec une queue tout aussi longue. Quant à son poids, il peut atteindre 500 g. Attention, le rat brun d’un comportement plutôt agressif n’hésite pas à mordre si on se frotte à lui. Il est donc dangereux pour les animaux de compagnie, mais aussi les enfants et, dans des cas extrêmes, pour l’homme. Le rat brun se reproduit beaucoup tout au long de l’année, avec 3 à 7 portées de 6 à 14 ratons.
Enfin, il faut prendre conscience de ses performances physiques : il parcourt 100 m en 10 secondes, peut faire des sauts de 2 m et nager près de 700 heures. En cas de présence d’un rat chez vous à Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence, Lormont, Cenon et toutes les villes de Bordeaux et de Gironde, ne cherchez absolument pas à le capturer mais appelez-nous !
Les rats peuvent dégrader vos installations
Les incisives du rat poussent d’environ 2,2 à 2,8 mm par semaine, ce qui l’oblige à les user chaque jour en rongeant tout matériau disponible. Cette particularité explique pourquoi il faut agir vite. Deraking découvre ainsi chez des clients qui ont tardé des dégâts considérables : coupure de fils électriques susceptible de provoquer des incendies, trous dans les murs, câbles grignotés…
Ces conséquences, très graves pour un particulier, peuvent devenir dramatiques pour un professionnel. Doués d’un odorat très développé, les rats viennent souvent dans les lieux renfermant des aliments : cantines, restaurants, cuisines, entrepôts, etc. Deraking a observé qu’ils souillaient en moyenne un volume 15 fois supérieur à leur consommation.
Nos techniciens, habitués à traquer les rats et à les exterminer, mettent en place un dispositif performant pour les éradiquer. Si, pour les particuliers, une à deux interventions peuvent suffire, un contrat de dératisation est nécessaire pour un travail à la fois curatif et préventif, à raison de 4 visites annuelles. Bien évidemment, ces interventions s’effectuent dans le respect absolu de la législation. Ainsi, le recours à des biocides est formellement interdit sur une zone de production alimentaire, nécessitant du matériel très efficace de substitution conforme aux règlements sanitaires en vigueur. Contactez-nous pour un conseil et un devis, nos experts en traitement et élimination de rats vous répondront très vite.
Pourquoi tant de rats à Bordeaux ?
Toutes les grandes villes enregistrent une recrudescence des rats, surtout lorsqu’elles sont traversées par des fleuves comme la Garonne à Bordeaux. Toulouse a d’ailleurs mis en place un programme de dératisation sur l’ensemble de la ville portée par la municipalité. Bordeaux, en plein essor, enregistre un nombre de chantiers record.
Les rats, qui ne supportent pas les vibrations, fuient les immeubles et quartiers en rénovation pour s’installer dans les appartements ou maisons anciennes via les sous-sols des immeubles. Le fait d’en voir la journée est le signe d’une invasion car les rats ne sortent que la nuit en général. Enfin, les professionnels considèrent que pour un rat vu à un endroit, 90 vivent juste à côté, dans un rayon de 300 m. Moralité : n’attendez surtout pas pour contacter Deraking.